Performance
SirHaine
art sonore
C’est souvent tard dans la nuit, lorsque le sommeil fait défaut, que SirHaine s’installe derrière son bureau, met son casque sur ses oreilles, allume son ordinateur et ouvre son logiciel de création musicale. Il se laisse aller à l’exploration et compte sur son intuition pour trouver les sons qui l’apaiseront, qui rentreront en résonance avec ses émotions. De ses recherches nocturnes est née cette performance sonore et visuelle, une sorte de collage onirique entre enregistrements et jeu en direct, créations et reprises. Le public, équipé de casques, est invité à rentrer dans l’intimité de l’artiste et à plonger avec SIRHAINE dans les abysses.
SirHaine est un artiste originaire de Toulouse. Auditeur curieux dès son enfance, il commence à explorer la musique de manière autodidacte après avoir découvert le logiciel Logic et l’autotune en 2017. Au fil de rencontres et de découvertes, il s’est orienté vers des scènes plus expérimentales et Do It Yourself, tant sur Internet que dans les lieux alternatif toulousains. En 2020, il commence un parcours en Musiques Actuelles Amplifiées ainsi qu’en Musiques Électroacoustiques au Conservatoire de Chalon- sur-Saône, où il est actuellement basé. Même si la musique reste son moyen d’expression principal, il explore d’autres domaines tels que l’art visuel, la vidéo, les installations et la performance.
Evènement proposé gratuitement dans le cadre du festival Solescences proposé par Aether Laser et co-produit par Un Singe en Hiver en partenariat avec Alphaléo – la grange aux projets, le conservatoire à rayonnement régional du Grand Châlon / Le Grand 8 et l’ENSA Dijon.