Fabrique de bieres ...

Située en vis-à-vis de la Cité de la Gastronomie et du Vin, notre brasserie artisanale vous ouvre ses portes !

Prenant racine dans le cadre singulier d’une ancienne minoterie, Un Singe en Hiver propose un cadre industriel et végétalisé, respectueux de l’héritage patrimonial du lieu.

 

Riche d’une atmosphère chaleureuse au cœur de laquelle se côtoient salons intimistes et grandes tablées conviviales, notre salle de bar d’une capacité d’une centaine de places est idéalement complétée de deux terrasses pour un total de 40 assises supplémentaires une fois les beaux jours venus. Dans la lignée des brewpubs anglo-saxons, Un Singe en Hiver est donc d’avantage un bar de caractère qui produit sa propre bière qu’une brasserie artisanale au sens usuel du terme.

 

Portée par le savoir-faire d’un maitre-brasseur aguerri d’une expérience de 10 ans forgée aussi bien auprès de microbrasseries hexagonales que de grands groupes internationaux, notre production élaborée à partir de malts biologiques est avant tout constituée de bières équilibrées qui sauront satisfaire les amateurs avertis tout en restant accessibles aux néophytes. De nombreux produits biologiques et locaux sélectionnés avec soin viennent par ailleurs compléter notre carte (spiritueux ; vins nature ; jus de fruits ; salaisons artisanales, fromages saisonniers…).

 

Pour tremper virtuellement vos lèvres dans nos bières, c’est par ICI.

... et de curiosité

Comme un écho au livre et au long-métrage éponymes, le lieu accueille également un plateau de 150m² mis à disposition d’une structure associative mandatée pour développer une programmation artistique éclectique et ambitieuse.

 

Cette dernière fait dialoguer installations numériques interactives et immersives, projections vidéos (courts métrages, cinéma de patrimoine et création documentaire) et concerts de musiques amplifiées.

 

Partagée entre la monstration, la production et la médiation autour de projets artistiques dijonnais et venus d’ailleurs, la mission culturelle développée au sein de cet espace repose largement sur les synergies nées de collaborations étroites avec un ensemble de structures constitutives du maillage créatif local (La Vapeur, Sabotage, Why Note…) et s’efforce d’intégrer la programmation de festivals régionaux et nationaux (fête du court métrage, mois du documentaire…).

 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre AGENDA.

3, rue François Robert, 21000 Dijon

Instagram Facebook Facebook
  • Lun. 17h00 23h00
  • Mar. OFF
  • Mer. 17h00 23h00
  • Jeu. 17h00 23h00
  • Ven. 17h00 23h00
  • Sam. 16h00 23h00
  • Dim. 16h00 21h00