Concert

Ribbon Stage

Indie Pop / College Rock

Ribbon Stage est un trio de New York qui a un faible pour la noise pop de Dolly Mixture et des Shop Assistants. Le groupe fait parfaitement ce que seuls les punks jouant de la musique pop peuvent faire – créer du noise chaotique en tandem avec les accroches les plus douces et le nihilisme le plus sophistiqué. Ribbon Stage fait de la noise pop si accrocheuse qu’on jurerait l’avoir déjà entendue, présentant une voix subtile dans son expression et puissante dans son affect…

 

“Ribbon Stage est un nouveau nom qui circule en matière de jangle-pop made in New-York. Le trio composé d’Anni Hilator (chant), de Jolie A-M (guitare) qui est également DJette résidente à WNYU ainsi que de Dave Sweetie (batterie), membre du groupe de punk mexicain Ratas del Vaticano s’était lancé dans l’aventure avec un premier EP intitulé My Favorite Shrine en août 2020. L’heure est venue pour eux de passer à l’étape supérieur avec un premier long-format du nom de Hit With The Most.

Il suffira de onze courtes compositions pour une durée totale de 20 minutes pour être conquis d’emblée par l’univers somptueux de Ribbon Stage. Tiraillé entre jangle-pop et college-rock slacker, les sonorités gentiment 80’s se font sans fioritures et sans artifices avec des titres entraînants et enivrants que sont « Playing Possum » ouvrant le bal avant de se laisser guider par « No Alternative » et « Nowhere Fast » où l’on navigue dans le New-York tels qu’ils les voient.

Hit With The Most rappelle l’immédiateté de Dolly Mixture and the Shop Assistants avec des morceaux catchy contrastés par des textes bien sombres que sont « Stone Heart Blue » et « Her Clock Tower ». Il ne fait aucun doute que Ribbon Stage possède une bonne alchimie tout au long avec « It’s Apathy » et « Dead End Descent » qui nous feront regretter la durée globale de l’album afin de prolonger le plaisir un peu plus longtemps.”