Concert

LOLINA + DJ PLAISIR

Musiques éléctroniques

Pour clôturer en musique et en beauté le Mois de l’Egalité, R.AE.V.E. et Un Singe en Hiver vous proposent, avec le soutien de la ville de Dijon, un double-plateau 100% électronique et 100% féminin.

 

 

// 21h – LOLINA (voix, electronics, lecteurs cd’s – Londres-UK)

aka Inga Copeland de son vrai nom Alina Astrova est une artiste, compositrice & musicienne électronique Estonienne, installée à Londres (UK). Entre 2009 et 2013 elle est une des membres principales du duo lo-fi et expérimental londonien Hype Williams avec Dean Blunt.
Son premier album solo sous le nom d’Inga Copeland Because I’m Worth It, autoproduit, sort en 2014. Elle passe à la composition numérique avec son projet Lolina en 2016 et sort un album vidéo intitulé Live in Paris, suivi par le très cool The Smoke en 2018. Lorsqu’elle joue, elle expérimente en utilisant des lecteurs CD avec des pistes dont elle boucle, scratch et manipule les enregistrements existants. Elle développe une manière de jouer les morceaux de manière totalement improvisée et entrecoupée qu’elle fait entendre notamment sur son Live in Geneva et l’album Who is experimental music?, tous deux sortis en 2019, ainsi que dans Fast Fashion produit sur le label expérimental américain Deathbomb Arc en 2021.Son album Face The Music sort en septembre 2022 sur son propre label Relaxin Records. Lolina a une émission sur NTS Radio. La voix de Lolina se distingue par une sorte de désinvolture cool à la limite du passif provateur, entre ballek et insolence abrasive. Le tout immergé dans une musique aux mélodies de claviers/synthés lo-fi et de patterns rythmiques asymétriques sobrement hypnotiques et irrésistibles et aux arrangements volontairement discordants mais subtilement agencés.
Son nouvel album Unrecognisable sort le 22 mars prochain et c’est l’histoire d’une ville où les bâtiments sont utilisés comme des armes dans une guerre entre le gouvernement et le peuple. Il décrit un appel entre Paris Hell et Geneva Heat, deux membres du groupe de résistance Unrecognisable et parle de trahison, de crimes et de défiance en temps de guerre. Sur cet album-concept Lolina joue les deux personnages Paris Hell & Geneva Heat, manipulant et distordant sa propre voix. L’album a été enregistré presque exclusivement sur un clavier Casio SK-200.

 

// 22h – DJ PLAISIR (happy hardcore, tek, frapcore, gabber, NXC, breakcore, mashcore – Dijon-France)

Désir into plaisir, hardcore into euphorie. tentative de célébration du son : nos cœurs battent à 200 bpm. personne ne se retrouve sur le dancefloor par hasard !