Concert

Dirishu6 + Cosmopaark

Rock Alternatif

De la partie pour notre Grand Soir inaugural (2 ans déjà…), dirishu6, prestigieux ambassadeur de la scène rock alternative dijonnaise, remet le couvert en nous accordant le privilège d’étrenner son nouvel dans nos murs. Release party oblige, on met ce soir les petits plats dans les grands puisqu’ils seront délicieusement secondé par leurs homologues bordelais de Cosmopaark.

 

 

DIRISHU6
Lune froide perdue dans un système solaire lointain, station spatiale ou virus informatique extra-terrestre, dirishu6 n’est pas qu’un nom sorti d’un univers de comics SF : c’est aussi la rencontre d’une pop sonique et de guitares distordues. Dense et direct, le son du trio dijonnais nous transporte des méandres du vide sidéral aux sous-sols obscurs de la vie moderne, comme un écho aux mélodies planantes et énervées des nébuleuses nineties (Slowdive, Sonic Youth).
Mêlant étroitement texte et textures, dirishu6 ne cherche rien de plus qu’à laisser çà et là jaillir des images et filer les émotions. Doté depuis 2019 d’un nouveau line-up, le groupe dévie de l’orbite anglo-saxonne de ses débuts pour une nouvelle trajectoire noisy pop au chant clair et assumé.

© Photo : Vincent Arbelet

 

COSMOPAARK
Étendard shoegaze du collectif bordelais Flippin’ Freaks, Cosmopaark contraste une pop introvertie avec des murs de sons massifs.
Bercé par les reverbs des années 90’s (My Bloody Valentine, Slowdive…), le groupe émerge avec une nouvelle facette de la scène actuelle (Nothing, DIIV). En 2020, après la sortie de leur premier EP « Sunflower », ils ont l’occasion de partager la scène avec Ride, un des pionnier du style.

 

 

— Plus d’informations prochainement —