Happening

Trois Ans Déjà !

Concerts / Tombola / Piñata

Hé oui, on souffle (déjà) notre troisième bougie !

 

L’année dernière, vous étiez fabuleux. Difficile compte tenu d’un tel constat de ne pas remettre le couvert en vous invitant à une nouvelle nuit légendaire. On peaufine encore un peu le contenu mais, ce que l’on peut d’ores et déjà affirmer, c’est que :

 

1) Blonde, Blanche, Ambrée, I.P.A., Triple : les bières seront à tomber.
2) une fois encore, les absents n’auront que leurs yeux pour pleurer le lendemain.
3) le line-up est déjà dantesque, jugez plutôt :

 

/// MISS BEAN (MUSIQUE CHIENNE) /// percussive acid
Acide, percussive et féminine en éruption, Danse libre et laisser aller
Musique fèves, à planter dans ses oreilles qui font grandir des mélodies qui chatouillent entrecoupées de rythmes volcaniques.
Au galop, un château en feu derrière soit….

 

/// ALEXIS LUMIERE /// synthwave
Alexis Lumière avance pas à pas sur une frise chronologique. Celui qui a contribué a rendre ses lettres de noblesse à la surf music au début des années 2000 dans les Cavaliers (Born Bad Records) et fait valoir ses talents de mélodiste entouré de synthétiseurs analogiques au sein de Cité Lumière (Polytechnic Youth) avance désormais seul.
En solo mais plus entouré que jamais, car l’heureux occupant du studio Fiat Lux entretient un rapport disons particulier avec ses instruments. À mesure qu’il progresse sur cette ligne du temps, il renouvelle son parc machine, achetant, vendant, accumulant claviers, boîtes à rythmes, séquenceurs, effets divers et variés, autant d’outils perpétuellement mis à profit pour composer de nouveaux thèmes.

 

/// DUANRA /// intelligent dance music
L’acid IDM de Duanra est-elle le secret le mieux gardé de la capitale ? Depuis la sortie plutôt confidentielle en 2018 de son premier album sous le pseudonyme Rallye Mondain sur le label parisien spécialiste du DIY Serendip Lab, Duanra n’a fait qu’une petite apparition sur une compilation du même label en 2020. Cependant il n’a pas chômé ces dernières années, perfectionnant ses mélodies naïves et ses rythmes frénétiques en trimballant ses machines aux chiffres évocateurs (303, 808 et autres 909) dans les caves de squats et salles parisiennes (Le Chinois, Le Wonder, La Maison des Metallos, Carbone 17, Wanderlust…). Artiste complet, il est diplômé de l’ENSA Paris-Cergy en 2019, et la musique n’est qu’une facette de son travail mélangeant écriture gonzo, paysages sonores inspirés des jeux vidéos 90’s et animations 3D acidulées.

 

Si après ça tu n’as pas compris que le 11 mars 2023 était à marquer d’une pierre blanche, c’est que t’as dû sauter quelques lignes dans la descro..